DE L'ORIGINE DES FILS...

Les fils crantés existent depuis les années 60 (Dr Alcamo USA), mais ce n’est qu’en 1999 qu’ils ont pris leur essor, malgré leurs nombreuses insuffisances. Au fil du temps et grâce à des améliorations concernant leur qualité propre et celle de leurs implantations, les résultats des liftings par fils se sont considérablement améliorés.

Les fils sont maintenant efficients et peu agressifs, et les techniques de pose sont plus pertinentes, au prix parfois d’une plus grande complexité de mise en œuvre, ce qui ne les destine plus à toutes les mains.

Pour en simplifier l’approche et en rendre la logique plus compréhensible, cinq règles à suivre impérativement ont été définies après des années d’expérience. L’implantation sera alors optimisée dans l’effet et la durée.

Cinq règles d’implantation pour s’assurer d’un bon résultat

  • 1 / Utiliser le meilleur fil : Permanent bien sûr, mais aussi long, souple, généreusement  pourvu de crans non agressifs, et éventuellement un peu élastique.
  • 2 / Implanter suffisamment de fils par zone, mais surtout implanter toutes les zones.
  • 3 / Suivre une juste orientation vectorielle, plus proche de la verticale que l’orientation chirurgicale classique.
  • 4 / Implanter à la bonne profondeur (l’hypoderme superficiel) et redistribuer convenablement les tissus affaissés le long des fils.
  • 5 / Installer un système de fil de longue durée plutôt que de réimplanter des fils trop souvent. Le plus efficace et durable se nomme Easylift®.

Ces cinq règles sont intégrées dans le concept EASYLIFT® (D GUILLO 2005)