COMPRENDRE L’AFFAISSEMENT DU VISAGE

L’affaissement de chaque hémiface peut se comparer à une coulée de tissus superficiels glissant sur les tissus profonds, retenue de chaque côté par des éléments solides.

Pour s’y opposer, il n’existe que deux solutions et il faut choisir :

  • 1 /  On peut dissocier les tissus superficiels des tissus profonds, remonter les superficiels en les retendant vers le haut, puis couper l’excédent cutané apparent. La fibrose cicatricielle se chargera de réassocier la peau aux tissus profonds. C’est  l’option chirurgicale, ablative et fibrosante.
  • 2 /  On peut aussi y intégrer des éléments résistants capables de saisir avec homogénéité les tissus superficiels pour leur imposer un retour en position originelle, en suivant l’exact trajet inverse de celui suivi par la coulée. C’est l’option médicale, conservatrice et vascularisante.

Les fils crantés sont ces éléments résistants, sur la longueur desquels s’effectue la distribution concentrante des tissus dans une direction raisonnée, permettant de remonter la masse tissulaire à sa place initiale et de l’y maintenir.

L’affaissement est ce mouvement de glissement et le lifting (élévation en français) est ce contre mouvement. Le naturel du résultat tient au fait que le second est l’exact inverse du premier. Selon qu’il enlève des tissus ou non, ce lifting est chirurgical ou médical.

La particularité d’Easylift tient dans sa capacité à obtenir un mouvement liftant homogène des tissus sur le visage et le cou.